Point informations du Mardi 17 mars

Chers parents et élèves du collège Anspach, voici quelques détails sur l’organisation du collège pendant la fermeture:

Conformément aux consignes gouvernementales, le collège Anspach est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Afin de rester en contact avec la direction du collège, une permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h. Nous restons aussi joignables par mail, via l’adresse :

ce.0932696a@ac-creteil.fr.

Nous savons qu’il est difficile de vous connecter sur webcollège et pronote, les techniciens de maintenance des serveurs font leur possible afin de trouver des solutions pour gérer l’affluence de connexions. Nous vous conseillons d’essayer plusieurs fois à différents moments de la journée d’entrer les codes de connexion. Une fois connecté, vous trouverez les ressources nécessaires à la continuité pédagogique sur Pronote (dans la partie « cahier de texte ») et sur webcollège.

La remise des bilans périodiques prévue le mardi 24 Mars est annulée, nous mettons tout en place avec les enseignants à distance pour que les conseils de classe aient lieu. Nous serons en mesure de vous mettre à disposition le bilan périodique de votre enfant sur pronote dès le lundi 23 mars.

Concernant la réunion à destination des futurs parents de sixièmes du collège Anspach, elle est annulée également. Ne vous inquiétez pas, un temps d’accueil de vos enfants en lien avec les écoles primaires aura lieu dès la fin de cette période. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible pour vous donner tout renseignement sur la mise en place d’un temps dédié aux familles des CM2.

Afin d’aider chaque parent dans la mise en place du suivi de votre enfant, nous travaillons actuellement en équipe pour créer des documents qui vous aideront à organiser le temps de travail de votre enfant et à le guider vers l’autonomie.

Bien à vous,

L’équipe de direction du collège Anspach