CONTINUITE PEDAGOGIQUE ET FERMETURE DU COLLEGE

Chers parents d’élèves et élèves du collège Anspach,

Suite à la décision du Président de la République, le collège Anspach sera fermé jusqu’à nouvel ordre à partir du lundi 16 Mars 2020.

Nous vous rappelons que les élèves ne seront en vacances qu’à partir du vendredi 03 avril.

Les cours seront mis à disposition des élèves et à leurs parents dans l’espace du Webcollege It’s learning et Pronote à partir de lundi 16 mars 2020.

Nous distribuons aujourd’hui les codes ENT/Webcollege à tous les élèves présents qui ne les avaient pas encore activés afin qu’ils puissent se connecter au site: https://webcollege.itslearning.com

Nous vous remercions d’inciter vos enfants à se connecter tous les jours pour garder des habitudes de travail et d’apprentissage.

Les familles qui ne disposeraient pas d’équipement informatique, seront contactées individuellement afin que les élèves puissent venir au collège récupérer des photocopies de cours et devoirs.

Le travail donné par les enseignants est à rendre régulièrement dans les délais impartis.

Nous mettons également des informations en ligne sur le site web du collège: http://anspach-montreuilsousbois.webcollege.fr/

Vous pouvez nous écrire sur : ce.0932696a@ac-creteil.fr (en précisant le motif de la demande, le nom et la classe de votre enfant).

En complément, vous pouvez accéder au  site du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance), il suffit de vous connecter à : https://college.cned.fr et de créer votre compte. Il faut une boîte mail active pour activer le compte. Votre enfant a ensuite accès à des cours et exercices en ligne, par niveau et par matière.

Les élèves de 3ème profiteront de cette période pour préparer l’oral blanc du DNB blanc n°2 (épreuves écrites les 27 et 28 avril et oral blanc le 29 avril). Ils disposeront de toutes les ressources pour le faire.

Nous veillerons à répondre dans les délais raisonnables à vos questions et proposerons probablement d’autres ressources de continuité pédagogique dans les jours à venir après concertation avec les enseignants.

Nous vous tiendrons informés si la remise des bulletins est maintenue. Nous restons en contact avec vous via les SMS et espérons retrouver nos élèves le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension dans ce moment particulier,

                                                                              L’équipe de Direction du collège Anspach.